samedi 31 décembre 2011

Voici...

      qui vous souhaitent
une belle santé,  de belles rencontres, de belles lectures, de belles surprises, de beaux instants...

Ce billet est dédié à Anijo, Anna F., Calyste, Catherine L., Chri,  Elsarave, Flocon ,Marine, Pierre et ZapPow mes fidèles commentateurs, à Cathiemini, Charles, Claire, Claude D., Eric, Frenchpeterpan, Jacques, Lancelot, Patrick et Stéphanie, lecteurs et joueurs qui m'ont encouragée et enfin à celles et ceux qui passent ici sans se faire connaître.
A toutes et tous, profitez de chaque instant!

18 commentaires:

ZapPow a dit…

Merci ! C'est joliment dit. Je serai plus lapidaire : meilleurs vœux itou.

Flocon a dit…

Connaissiez-vous cette chanson Christine?

C'est lui qui m'a fait franchir la porte des poètes maudits...

La nouvelle année pour moi c'est le 21 décembre à présent, mais Carpe diem, qu'on soit le 13 mai, le 21 octobre ou le 31 décembre comme aujourd'hui.

Ici à Paris, il pleut doucement sur la ville...

chri a dit…

Merci à vous Christine... Douce à vous et vos proches aussi...

Anonyme a dit…

Merci Xtine ! Quelle jolis voeux pour la nouvelle année. Et pour toi aussi ma chère Xtine, que 2012 sera remplie de pleins de belles surprises.

Et merci pour ce blog. J'apprends plein de choses ici, et en plus c'est amusant. ☺

Christine a dit…

Merci ZapPow! J'aime beaucoup Verlaine. C'est simple et toujours délicat; parfois très sombre, comme le dernier poème des Fêtes galantes.

Christine a dit…

Merci de votre présence constante et bienveillante, Flocon! Oui, je connais cet enregistrement: j'ai failli mettre la vidéo, mais je craignais le "trop". J'utilise souvent les vidéos!Ferré chante bien nos poètes, surtout les maudits!

Verlaine est inépuisable. Il pleut doucement sur la ville certes mais j'espère bien qu'il ne pleure pas dans votre coeur.

Christine a dit…

Chri,
Merci de ton signe, Chri!
Ton billet sur l'année deux mille "douce" est vraiment réussi! Tu as toujours le mot juste...

Christine a dit…

Anijo!
Ah! Tu es là! Je me demandais où tu étais passée car voilà bien longtemps que je ne t'ai pas vue ici... ou ailleurs!
Tout va bien pour toi?
Merci de tes gentils mots et de tes voeux. Reçois les miens en retour!
Je vais essayer de te faire rire encore. Mais je ne garantis rien!

Pierre a dit…

Bonne année Christine, et à tous.
Vue ma nature, le lapidaire me convient bien.
Mais je pourrais aussi m'étendre s'il le fallait!... Vous le savez!

Christine a dit…

Merci Pierre! T'étendre, t'étendre... comment ça?

frenchpeterpan a dit…

bonne année à toi et aux tiens
que 2012 ne t'apporte que de bonnes émotions !

et de belles lettres...
bisous
marco

Christine a dit…

Merci Marco! A toi aussi, plein de mots sans maux...

Calyste a dit…

Ça fait un peu nouille d'arriver le dernier mais tant pis: bonne année, Christine, et bonne reprise, très bientôt.

Christine a dit…

Ni nouille, ni pouille, ni rouille, ni souille, ni touille, ni vouille! Je prends toutes les bonnes choses. Merci Calyste! Demain sera une journée pleine de souvenirs heureux: nous enterrons une petite bonne femme que nous aimions mais qui a fini par lâcher prise. Après-demain je me retrouverai face à une éternelle jeunesse. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. C'est beau la vie!

elsarave a dit…

Quelle jolie note pour ces vœux!Je te souhaite donc moi aussi une très bonne année 2012 à toi!encore un fois(au risque de me répéter), merci pour ce blog Xtine que j'ai toujours autant de plaisir a venir voir!

Anna F. a dit…

Merci Christine. Que l'année 2012 soit pour vous douce et généreuse.
Je ne suis pas toujours très bavarde ici, mais lectrice, régulièrement.
Anna

Christine a dit…

Merci Elsarave et Anna de vos bons voeux et d'être aussi fidèles à La Pente douce...

Catherine L a dit…

Merci Christine ! Je prends tout ! Quelle fraîcheur dans tes voeux ! Fraîcheur, gourmandise, calme, clins d'oeil, sourire, balade, évasion, amitié, amour, et puis tes mots, tes mots que je m'empêche de dévorer, parce qu'il faut savoir savourer la gastronomie des mots sans se précipiter !
Tous mes voeux de belle et douce année à toi Christine.
J'ai ce petit cadeau pour toi, mais peut-être as-tu entendu l'émission où as-tu déjà le lien :
http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4346019
Perros, Miossec, vies ordinaires dans Fictions / Drôles de drames par Blandine Masson (coordination)